Acquisition de la société SEEMI par Pathel Industrie
- 17 mai 2024
En ligne avec sa priorité stratégique de renforcer son offre de flexibles métalliques et PTFE, Hydroscand, à travers sa filiale Pathel Industrie, est heureuse d’annoncer l’acquisition de la société SEEMI – Société d’Etude et d’Equipement en Matériel Industriel . La société SEEMI, située dans la région toulousaine, est forte de plus de 40 ans d’expérience dans la production et la commercialisation d’assemblages complexes pour divers segments industriels. L’acquisition a été finalisée le 25 avril 2024 et la société SEEMI sera intégrée à Pathel Industrie.
L’entreprise SEEMI sera un atout majeur dans le développement de la fabrication de flexibles onduleux en acier inoxydable et PTFE pour PATHEL, une priorité stratégique pour l’entreprise. La société SEEMI se concentre depuis de nombreuses années sur des ensembles à forte valeur ajoutée conçus et fabriqués en France dans ses ateliers de Cugnaux. Le positionnement commercial de SEEMI, son expertise technique et son portefeuille clients nous permettront de réaliser des synergies sur le marché français des tuyaux industriels.
Julien Gauthier, directeur général de Pathel commente :
Nous souhaitons la bienvenue à toute l’équipe SEEMI chez Pathel Industrie et au sein du groupe Hydroscand et sommes impatients de travailler avec leurs employés qualifiés afin de renforcer la position de Pathel Industrie dans le segment des tuyaux industriels métalliques et PTFE.
Cette acquisition est la troisième acquisition du groupe Hydroscand en 2024 et est un exemple de l’expertise du groupe dans l’accompagnement de la transition d’entreprises de fondateurs, familles et propriétaires privés de longue date, vers de nouveaux dépositaires. Hydroscand est une entreprise internationale et la France, desservie par les trois marques Pathel, Clarel et Hydroscand, constitue un marché important pour le groupe. L’entreprise continue de rechercher d’autres opportunités d’acquisition d’entreprises dans le domaine des flexibles et raccords